ACCES ESPACE MEMBRE

PROCHAINE COURSE
24/10/2017
   rallye 9
=> Liste des engagés

4ème Rallye du B-Short

 

Première victoire pour Moreno, la perf' du rallye pour Collo


63 pilotes étaient au rendez vous pour le 4ème rallye du B-Short Chevrotin le mardi 9 mai. Au programme, l'ES de Sivry et de Gandrieu à parcourir 4 fois chacune. Le départ s'est effectué sous un grand soleil, et la pluie s'est invité pour la 3ème étape, bouleversant le classement général.



Pour la première fois de la saison, c'est Jordan Moreno qui s'impose au volant de sa Porsche 997 GT3. Sur un tracé rapide, il a su parfaitement exploiter son auto en réalisant 4 temps scratch, dont 1 chrono canon dans l'ES7. Après un bon début de saison, il confirme en remportant son premier rallye et prouve qu'il faudra compter sur lui pour le titre de champion de France.

Kévin Giraldo termine second au volant de sa Fiesta WRC en réalisant seulement 1 temps scratch. Malgré une pénalité de 30 secondes, il a fait preuve d'une belle régularité tout au long du rallye pour monter sur le podium scratch, et marque de gros points pour le championnat.

Alexandre Tucoulat termine troisième au scratch de ce rallye au volant de sa Mini WRC, c'est son second podium scratch de la saison. Lui aussi auteur d'une belle régularité, il signe le meilleur temps de l'ES8, termine second du WRC à 10 secondes de Kévin Giraldo.



En WRC, Thomas Fanthou termine 3ème de groupe et 12ème au scratch au volant de sa DS3 WRC. Auteur d'un très bon rallye en réalisant 2 meilleurs temps scratch, il sort de la route dans l'ES7 et perd toute ses chances de monter sur le podium scratch. Enfin, Wilson Lagrange, Rudy Taochy, Frédéric Techer, Frédéric Soares et Fabrice Techer sont tous sortis de la route et ils terminent loin au classement général.


En R5, nous avons assisté à beaucoup de rebondissement. C'est finalement Allan Maillot qui l'emporte au volant de sa Hyundai R5 malgré un sortie de route dans l'ES6. Malgrè une sortie de route, il termine 16ème au classement scratch et marque des gros points pour le championnat. Yannick Bardin termine second avec sa Fiesta R5 et pourra regretter sa sortie de route dans l'ES 5, alors qu'il menait le groupe R5. Stéphane Bossard complète le podium au volant de sa 208 T16 R5, lui aussi victime d'une sortie de route dans l'ES 5. Enfin, Pierre-Julien Loton, pour son premier rallye de la saison au volant dans sa Hyundai R5, n'a réussi à terminer que la première spéciale. Espérons qu'il fasse mieux la prochaine fois pour venir se battre pour la victoire.



En GT+, Jordan Moreno n'a laissé que des miettes à ses concurrents. Pour une première en GT+ avec sa BMW, Anthony Lemaignant termine second du GT+ et 11ème au classement scratch. Une pénalité pour pointage en avance le prive d'une 4ème place au classement scratch, mais le résultat est prometteur pour la suite de sa saison. Julien Ribo complète le podium du GT+ malgré une pénalité de 155 secondes. Malgré un terrain propice au GT+, il n'a pas trouvé les bons réglages pour venir jouer les premiers rôles. Enfin, Arnaud Point termine 4ème de ce groupe et 24ème au classement général, handicapé par des sorties de routes.


 

En A6K, la perf' du rallye est signé Anthony Collo pour une première au volant de sa C2 S1600. Intouchable tout au long du rallye, il signe largement tout les scratch de groupe, termine 4ème au classement scratch et 1er des tractions. En bagarre pour le top 5 scratch avec Jordy Dupont (306 Maxi A7K), il a attendu l'arrivée de la pluie pour faire la différence. Joel Funtes termine second de groupe au volant de sa 206 S1600 et 15ème au scratch, à plus de 2 minutes d'Anthony Collo.