ACCES ESPACE MEMBRE

PROCHAINE COURSE
12/09/2017
   Rallye 7
=> Liste des engagés

Résultat prologue rallye 1

Pour ce premier rallye de la saison, 72 pilotes ont pris le départ du prologue de la spéciale Saint-Bonnet-le-Froid. Cette spéciale à la particularité de se dérouler sur la neige, avec une dernière partie sur asphalte. Avec des conditions climatiques délicates, les 4 roues motrices s'en sont données à cœur joie.
 
 Vainqueur sortant de la finale de la Coupe de France FFSCA 2016, Kévin Giraldo remporte ce prologue avec sa Fiesta WRC, il aura la lourde tâche d'ouvrir la route ce jeudi. Les WRC occupent logiquement les 5 premières places du prologue, avec Dominique Garcia, Alexandre Tucoulat, Frederic Soares et Nicolas Crespe. En tout, 8 WRC seront présentes jeudi, la bagarre promet d'être intense. 

 Ludovic Ferruit impose sa Hyundai R5 en tête du groupe avec une 6ème place en prime, juste devant Fabien Michaud. Allan Maillot et Stéphane Bossard. 7 R5 seront au départ jeudi, là aussi il devrait y avoir de la bagarre. 

 Les S2000 sont aux portes du top 10, avec le meilleur temps de Béranger Mangin devant Jojo Pallone, les 3 autres concurrents sont plus loin au classement. 

 En A8, Brian Barre établit largement le meilleur temps de son groupe avec en prime un beau 13ème temps, très loin devant Frederic Techer et Dimitri Charron. Ces derniers inverseront-ils la tendance jeudi ? 

 Premier 2 RM, Dylan Berthome réussit la perf' de ce prologue, en terminant 17ème et 1er F2000/14, les 2 autres concurrents sont à distance respectable. 

 Jordy Dupont avec sa 306 Maxi Kit Car en A7k réalise le meilleur temps de son groupe avec une belle 18ème place, juste devant Adrien Chastang et Loick Gautherot.

 Jordan Moreno suit en terminant premier en propulsion avec sa GT+. 

 En A6k, la lutte promet d'être intense, entre Edouard Jabrin, auteur du meilleur chrono, mais talonné par Antoine Decayeux et David Delasalle. 7 concurrents s'élanceront dans ce groupe. 

 Logan Joyeux réalise le meilleur temps en F2000/13, devant Olivier Badano et Guillaume Gouverne, ces 3 là devrait se battre pour la victoire de groupe. 

 En R3, nous aurons une lutte à 3 entre Renaud Bolognesi, Mick Decros et Manuel Ponton. Matthias Collomp sera lui tout seul en R2, mais il devra quand même voir l'arrivé pour obtenir une victoire de groupe qui lui tend les bras. 

 Enfin 21 pilotes de la Junior Cup ont réalisé un chrono lors de ce prologue. On assiste à une ultra domination des pilotes de la team A2S qui occupent les 5 premières places. Le rallye de jeudi annonce une superbe bagarre et nous avons déjà hâte d'y être. 
 
 Ces résultats, certes anecdotique car ils n'influencent pas le classement de la course de jeudi, semblent donner un premier aperçu des forces en présence pour le premier rallye de la saison.

J.D


le 13/02/2017

 

Rallye FFSCA - copyright © 2014 - 2017 - Réalisation Codeco