ACCES ESPACE MEMBRE

PROCHAINE COURSE
12/12/2017
   Rallye 11
=> Liste des engagés

Tutoriel - TeamSpeak

TUTO 1 - PARAMETRES DE CONNEXION TEAMSPEAK

Teamspeak 3 est un serveur de tchat vocal qui permet de communiquer entre nous grâce a un micro-casque, pendant et en-dehors des phases de jeu pour plus de convivialité.

Attention : la présence sur Teamspeak est obligatoire pendant les soirées de courses pour  entendre les consignes, s’annoncer auprès des commissaires aux contrôles horaires et points CH ou en cas de sortie de route. Le canal Rallye FFSCA sera à cette occasion utilisé.

Le téléchargement ici : http://www.teamspeak.com/
Un pack de traduction français est dispo ici : http://forum.teamspeak.com/showthread.php?t=48732

Le serveur est disponible aux coordonnées suivantes:

Adresse : teamspeak.ffsca.org
Port : 9987
Mot de passe : ffsca

Mathieu Leclerc, le 22/02/2013

TUTO 2 - CHANGER DE CANAL SANS SORTIR DU JEU

Ce tuto est particulièrement utile les soirs de rallye pour débriefer entre pilotes lors des parcs de regroupement et podium sans pour autant sortir du jeu.

Configuration d'une/plusieurs touches pour changer de canal sur TS sans sortir du jeu
Ouvrir TS et se connecter au serveur voulu.(ICI FFSCA).

Puis aller dans "Paramètres/Options"

Cliquez sur "Ajouter" puis cliquez sur "Afficher les actions avancées" en bas de la boite de dialogue.

Dans l'onglet "Serveur" choisir "Se déplacer vers ce canal/Se déplacer vers ce canal"

Choisir le canal voulu en l'occurrence "Rallye FFSCA/Pilote en spéciale (Silence)"

Puis double cliquez sur "sur le serveur actuel" puis configurez la touche voulue (attention de ne pas configurer une touche qui vous est déjà utile dans rFactor au risque de créer des problèmes).

Et enfin faite "OK" pour valider.

Faites la même chose pour pouvoir revenir sur le canal du départ en configurant une autre touche et le tour est joué.

Pensez bien à faire "OK" pour tout valider puis faites un test normalement c'est nickel.

Amusez-vous bien et j'espère que cela pourra vous aider.

Gaël Lapersonne, le 31/10/2013

TUTO 3 - PUSH TO TALK ET SPEAKER MUTE

Ce tutoriel est là pour vous aider à configurer, sur votre logiciel Teamspeak 3, un bouton dit 'push to talk' et un bouton dit 'speaker mute'.
 
- le 'push to talk' vous permet d'ouvrir votre micro uniquement sur pression d'un bouton, évitant ainsi une ouverture continue ou à l'intensité de la voix ;

- le 'speaker mute' vous permet de couper/remettre le son de Teamspeak uniquement, vous ne pourrait ainsi plus entendre les personnes parlant sur Teamspeak tout en conservant le son de votre moteur.

Nous commençons par la configuration de la fonction 'push to talk'.

1. Ouvrez votre Teamspeak 3 et allez dans le menu settings puis options.

2. Une fenêtre d'options s'ouvre. Cliquez sur le menu capture - celui avec le petit micro en idéogramme - dans la colonne de gauche.

3. Dans la fenêtre capture, repérez la ligne 'push to talk' parmi les trois cases à cocher, cliquez la coche pour la valider.

4. Cliquez ensuite sur le bouton juste à droite afin d'attribuer une touche d'activation du 'push to talk'. Une fenêtre grisée apparaît vous invitant à cliquer sur LA touche d'activation correspondant à la fonction 'push to talk'.

5. Une fois la touche choisie et pressée, la fenêtre grisée se ferme et le nom de la touche apparaît sur le bouton. Dans notre image, il s'agit de la touche 'CTRL'. Appuyez sur le bouton apply tout en bas à droite afin de valider définitivement les paramètres que vous venez de modifier.


Nous allons maintenant configurer la fonction 'speaker mute'.

6. Cliquez sur le menu Hotkeys – idéogramme avec les trois touches de clavier – dans le menu de gauche. La fenêtre de paramètres à droite change.


7. Cliquez sur le bouton Add afin d'ajouter une 'hotkey'. Attention, il y a deux boutons Add ! Celui qui nous intéresse est celui qui se trouve le plus à droite, sous la colonne de 'Profile details'. La fenêtre Hotkeys Setup Dialog s'ouvre.

8. Sélectionnez la coche On key down – active la fonction souhaitée au moment où on appuie sur la touche plutôt que lorsqu'on la relâche -, puis sélectionnez Speaker et Toggle Speaker Mute dans la liste des actions disponibles.

9. Pour assigner la touche de 'speaker mute', cliquez sur le bouton No key assigned. Une fenêtre grisée apparaît vous invitant à cliquer sur LA touche d'activation correspondant à la fonction 'speaker mute'.

10. Une fois la touche choisie et pressée, la fenêtre grisée se ferme et le nom de la touche apparaît sur le bouton. Dans notre image, il s'agit de la touche '²(down)'. Cliquez sur ok pour revenir à la fenêtre précédente. La touche que vous venez d'assigner doit apparait dans le 'Profile Details'. Vous pouvez répéter l'opération pour attribuez une touche par défaut au 'push tout talk', vous aurez alors, comme sur l'image, deux lignes de touches attribuées : une pour le 'push to talk' par défaut et l'autre pour le 'speaker mute'.

Vous pouvez fermer les fenêtres ouvertes en cliquant sur ok. Vous avez désormais les deux fonctions 'push to talk' et 'speaker mute' de configurées sur votre Teamspeak 3.

Emulateur 'Joy to key'

L'émulateur 'Joy to key' vous permet de faire appel aux fonctions 'push to talk' et 'speaker' mute depuis votre volant.

Il suffit d'assigner une touche du volant à une touche du clavier. Ainsi, si votre 'push to talk' est configurer, sur Teamspeak 3, sur la touche CTRL, il vous suffira d'assigner une touche du volant vers la touche CTRL pour activer le 'push to talk' depuis votre volant.

Attention !

Veillez à ne pas assigner au 'push to talk' ou au 'speaker mute' une touche que vous avez déjà attribué dans votre rfactor.


Christophe Pulluard, le 03/07/2011

 


le 12/01/2014

 

Rallye FFSCA - copyright © 2014 - 2017 - Réalisation Codeco